La Sexta , l’équivalent espagnol de nos chaînes publiques françaises comme M6 ou encore TF1. La chaîne décide de faire un petit reportage sur les mangas au moment des informations et va donc interviewer un spécialiste du manga. Tout se serait bien passé si la chaîne n’avait pas pris la responsabilité de diffuser des extraits d’hentai dit lolicon pour agrémenter leur reportage qui montrait déjà pas mal de DVD hentai aux premiers abords…
En effet un abonné n’aurait loupé cet instant pour rien au monde et a capturé ses images que l’on peut voir se diffuser peu à peu pendant l’émission. Il n’a pas hésité un seul instant à publier le tout sur le réseau social Twitter pour partager ce moment exceptionnel avec toute l’Espagne et le reste du monde.
Nunca esta mal recordar cuando La Sexta emitía Hentai Lolicon y fue denunciada por ello. pic.twitter.com/x2T1eZmNoo
— 😈 ELPODER 🔫 - 💀WAR TIME💀 (@ELP0DER) September 4, 2018
La chaîne s’est vue débordée en très peu de temps de plaintes mais surtout de demandes récidivistes pour une diffusion de hentai le dimanche matin très tôt , car il y a déjà quelques années de ça la demande avait déjà faite parler d’elle. Les téléspectateurs n’ont pas non plus manqué de rappeler qu’ils avaient déjà une émission de type hentai tard le soir: « tórridas escenas ». Mais hormis les fans et les pervers, des personnes plutôt outrées ont envoyé des plaintes à la chaîne ainsi que la demande de retirer les extraits vidéos car elle contiendrait des scènes coquines qui sont réalisées par une jeune fille qui à l’apparence d’une mineure.
La fameuse scène a était diffusée le matin, ce qui n’a rien d’anormal vu que la chaîne aurait estimé qu’il n’y avait rien de lolicon et qui pouvait donc être regardé sans problème dans ces heures-là. Malheureusement pour la chaîne espagnole, la vidéo va être analysée de plus près par des professionnels. Si il s’avère que la vidéo est reconnu lolicon, la chaîne encourrait des peines pénales.
Loli ou pas loli diffuser du hentai sur une chaine nationale…