Le ecchi du mercredi #2

L’anime ecchi d’aujourd’hui sélectionné par mes soins est tout simplement Shimoneta ou dit plus communément Shimoseka. Un anime ecchi aussi drôle que sexy!

De son vrai nom « Shimoneta to iu gainen ga sonzai shinai taikutsu na sekai » est tout d’abord tiré d’un light novel, une série plus précisément qui a était écrite,pas Hirotaga Akagi, en collaboration avec Eito Shimotsuki pour l’illustration. Elle a était publiée en 2012 par la maison d’édition Japonaise Shogakukan. Quelques temps après c’est N’ Yuzuki qui proposera une adaptation en manga qui sera à son tour publiée par Mag garden, une maison d’édition spécialisée dans la publication des livres, des magazines et des mangas en 2014. Il faudra attendre 2015 pour que le studio J.C.Staff décide d’adapter shimoseka en anime. Petite piqûre de rappel, ce studio nous a déjà émerveillé avec Shakugan no shana, Utena, Excel  Saga ou encore Toaru Majutsu no Index.

Shimoseka Affiche anime

L’histoire de Shimoneta se déroule 16 après l’apparition d’une loi interdisant le langage grossier ou les mots, situations ou actions indécente dans le pays. A tel point que tous les habitants sont surveillés grâce à un espèce de radar spécialisé, un PM. Notre protagoniste, Tanukichi Okuma se retrouve après avoir passé de durs examens dans l’école de ses rêves qui lui permettra d’être aux côtés de la magnifique et pure Anna Nishikinomya, son amour de toujours. Elle est la référence de la pureté dans cette école. Mais un jour lambda, il tombe nez à nez avec une scène des plus cocasses dans le train.

Un homme de la même école que lui se fait littéralement accuser d’avoir touché le bas du dos d’une jeune femme dans le train. Okuma va alors venir en aide à cet homme et le sortir de là, allant jusqu’à se faire accuser lui-même à tort  par cette femme escroc, sous les yeux de la police. Là une superbe héroïne avec une culotte de jeune fille sur la tête et un simple tissus blanc en guise de tenue vient le sauvé, proclamant l’indécence et criant des obscénités sur le toit de la station! Elle se fait appeler la marque bleue et elle est visiblement bien connue de par ses agissements. Okuma réussit à s’enfuir grâce à elle.

Dès le lendemain il se voit rapidement recruté par le conseil des élèves, dirigé par la présidente Shikinomya et ses deux acolytes, dont la vice-présidente et grande amie d’Anna: Ayame Kajo. Il se trouve que cette dernière est en réalité la Marque bleue, la terroriste tant traquée et recherchée par la police et aussi le conseil des élèves. Ayame Kajo va se découvrir un intérêt pour le jeune Okuma puisqu’elle va croire qu’il est là pour devenir une personne indécente, alors que ce dernier est là pour se racheter de sa réputation passée et devenir un être aussi pur que sa chère et tendre Anna. Okuma va se retrouver obligé d’obéir à Kajo et va commettre l’irréparable: obéir aux ordres de la marque bleue.

Une aventure remplit d’humour et d’érotisme, sans parler des jolies expressions d’ahegao que l’on peut rencontrer au cours de l’anime. Un ecchi que Hentaifr recommande! Merci à Kazé pour nous offrir ce premier épisode légal et gratuit, partagé aussi sur ADN !


Source : Shimoseka Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *