En ce mercredi, nous vous présentons le numéro 31 du ecchi du mercredi. Aujourd’hui c’est un artiste polonais que nous vous proposons de découvrir. Pour les retrouver et l’encourager c’est par ici:
Instagram Newgrounds Coffee Deviantart
1) Bonjour, bienvenue sur notre site Internet HentaiFR, pouvez-vous vous présenter?
Bonjour et merci de m’avoir invité à cette interview. Mon nom est Jiubeck ou plutôt ceci est mon pseudo en ligne. Je suis un artiste de jeu vidéo polonais et un illustrateur d’une trentaine d’années vivant en Allemagne.
2) Avant notre collaboration, connaissiez-vous HentaiFR?
Non, je n’ai jamais entendu parler de Hentai FR. J’ai étudié le français pendant 5 ans, mais je ne fréquente généralement pas Internet francophone.
3) Parlez-nous de votre carrière artistique. (Depuis combien de temps dessinez-vous, comment cette passion vous est-elle venue ect ..)
J’ai dessiné toute ma vie. Mon grand-père était un ingénieur, qui dessinait souvent des dessins techniques et dessinait beaucoup avec moi. Je pense que c’était l’une des choses qui m’a poussé vers le dessin. Je devais avoir quatre ou cinq ans à ce moment-là. En raison du nombre important de membres de ma famille vivant en Pologne et peu de temps après la chute du mur de Berlin, les seuls crayons de couleur que nous pouvions obtenir étaient de mauvaise qualité. Mon grand-père était habitué à tailler les crayons avec un couteau et moi, comme un gamin de 3 ou 4 ans, mettais toujours beaucoup de pression sur les crayons, qui les usaient très vite ou cassaient les mines à l’intérieur, de sorte qu’il devait faire l’affinage constant des crayons. Enfant, j’ai eu un coup de main pour ça.
Vers le collège, j’ai commencé à lire les mangas et à participer à quelques concours. À cette époque, j’ai également commencé à publier mes oeuvres en ligne sur certains sites de dessins animés allemands.
Au moment où vous pouvez terminer vos études secondaires en Allemagne, vous pouvez choisir les matières dans lesquelles vous vouliez être testé. Ces matières avaient généralement le double de classes et de charges de travail. Par exemple, si vous souhaitez que le cours d’art soit l’une de ces matières, vous devez suivre le cours élémentaire d’art de 4 heures par semaine, suivi de 4 à 6 heures supplémentaires par semaine dans la classe générale. En outre, à cette époque, il y avait 3 ou 4 types d’écoles secondaires différentes, en fonction de la façon dont vous les comptiez, et cela ne s’applique qu’au type d’école le plus élevé, qui dure 2 à 3 ans de plus. Beaucoup de choses ont changé depuis, alors je ne sais pas si ce type de programmes artistiques étendus existe encore ou non, mais c’était l’un de mes quatre sujets principaux.
Après mes études secondaires, je suis allé à l’université pour étudier quelque chose de complètement différent de l’art et je n’ai pas beaucoup dessiné pendant cette période. J’ai recommencé lorsque je me suis inscrit à une école de jeu vers 2013/14 et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à produire et à poster des trucs plus régulièrement.
Je pense que ce qui m’a fait revenir au dessin maintes et maintes fois, ce sont les animes, les mangas et les jeux en général et, quand j’avais environ 16 ans, je savais que je voulais travailler sur des jeux ou des mangas et que je travaillais sans relâche pour que cela devienne une réalité.
4)Quel est votre anime / manga préféré? Les personnages vous inspirent-ils pour vos dessins?
J’ai commencé à dessiner des fanarts à l’âge de 10 ans de Sailor Moon et d’autres séries animées anciennes diffusées à la télévision allemande, comme Roses of Versaille, Queen Millenia ou Attack no1, mais Sailor Moon a de loin été la plus grande influence sur moi. En ce qui concerne mon émission préférée, Sailor Moon se classerait probablement au premier rang en raison de son influence sur moi. En termes de yaoi, je dirais Bronze depuis 1989, Ozaki Minami, Kizuna de Kodaka Kazuma et Love Mode de Shimizu Yu ont eu la plus grande influence pour moi en grandissant et en entrant dans le BL. Actuellement, j’adore tout simplement «Dans ces mots» de TogaQ et compagnie. Pour ce qui est du hentai, je dirais que le film Tokyo Decadence a eu un impact considérable sur moi. Je l’ai vu très tôt dans une émission de fin de soirée. Je me suis réveillé une nuit, je pense que cela devait être un week-end ou des vacances et je ne pouvais pas me rendormir, alors j’ai allumé la télévision et je l’ai trouvé en surfant sur une chaîne. À ce moment-là, j’ai adoré les dessins animés et tout ce qui concerne le Japon et un film se déroulant à Tokyo a piqué ma curiosité. Il contient beaucoup de choses sur la prostitution et le sexe, ainsi que sur le BDSM et d’autres problèmes. Ce n’est pas quelque chose qu’un 12/13 ans devrait regarder. Mais cela m’est resté pendant toutes ces années.
En ce qui concerne le style artistique, je suis un grand fan de Final Fantasy, donc beaucoup de mes pièces sont liées à FF. Surtout les entrées commençant par FFX sauf la trilogie FF13. J’aime ce mélange de réalisme et d’anime dans beaucoup de productions japonaises. De nombreux jeux réalisés par Capcom présentent un mélange similaire de réalisme et de dessins animés, comme la série Resident Evil, que j’aime aussi depuis ses débuts en 1996. Encore une chose que je ne devrais probablement pas admettre, car j’étais trop jeune pour jouer à ces jeux. .
Enfin, je dirais que les œuvres d’Amano Yoshitakas et de Shinkawa Yojis pour leurs séries respectives ont joué un rôle important dans la volonté de devenir artiste et de travailler sur des jeux vidéo.
5) Pourquoi avez-vous choisi le NSFW? Faites-vous aussi du SFW?
Le problème est que beaucoup de sites en ligne commencent à sévir contre l’art de NFSW. Prenons l’exemple de Patreon. Si je souhaite ouvrir mon propre compte Patreon et ne créer que des créations NFSW, je dois déclarer mon compte comme étant NSFW, ce qui est correct, mais je ne parviendrais à aucune recherche. Pour pouvoir faire uniquement du travail artistique avec du NSFW, j’ai besoin de la partie SFW pour obtenir mon nom ici. Actuellement, je travaille à plein temps dans une entreprise 3D et j’aimerais pouvoir consacrer plus de temps au dessin et aux commandes. Pour cela, je dois concilier mon besoin de faire NSFW et le besoin de pouvoir publier davantage des endroits. Tumblr a récemment changé de CLUF et j’ai reçu des drapeaux sur des pièces peu visibles, comme un morceau de Fenris torse nu de Dragon Age ou une commande que j’avais faite il ya quelques années sur un coup de tête. C’est fou.
Un troisième point à considérer est que, de temps en temps, je travaille pour des projets de jeux. Avec le peu de temps dont je dispose chaque jour, mettre trop d’efforts dans le contenu NSFW n’est pas sage, quand je ne peux pas obtenir d’emploi ni de visibilité avec le contenu NSFW. Ce n’est pas quelque chose que vous proposez sur Artstation à montrer à un futur employeur. C’est malheureusement la réalité de la situation. J’adorerais faire plus de choses sur NSFW et si cela devenait faisable pour moi, je pourrais basculer complètement.
6) Si tu étais une fille ou un garçon très sexy, à quoi ressembleriez-vous?
7) Quel est votre plus grand rêve à propos de votre art?
8) Avez-vous des conseils pour les artistes qui hésitent à commencer?
Faites-le. Je sais que c’est un cliché, mais si c’est quelque chose de très important pour vous, commencez à poster en ligne. Vous ne pouvez pas vous améliorer sans feedback. Je sais que chaque artiste met quelque chose d’eux-mêmes dans son art et les gens ne veulent généralement pas se faire mal. Nous savons tous qu’Internet peut être un endroit difficile avec des personnes inutiles ou blessantes. Mais il y a deux choses qui se produisent avec votre attitude lorsque vous postez des choses.
Premièrement, si la critique est en réalité une critique, peu importe la sévérité de son libellé, elle peut vous aider à progresser.
Si quelqu’un critique un visage que vous avez dessiné, lorsque vous dessinez le prochain visage, le commentaire reste avec vous. Vous voulez éviter une autre critique sévère. Vous allez porter une attention particulière, rechercher des références et peut-être consulter un livre d’anatomie et vous irez mieux.
Deuxièmement, si le commentaire était sans objet, c’est-à-dire qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une critique, mais simplement de quelque chose qui vous était destiné (à l’exception de la cyberintimidation), vous pouvez toujours tirer des enseignements de cette rencontre. D’une part, ça aide à construire le caractère. Apprenez à réagir aux provocations et à faire face aux personnes difficiles. D’autre part, est-ce que cela affine votre habileté à séparer la critique constructive de la critique non constructive et à savoir quand réagir à quelque chose commenté dans votre texte et quand ne pas le faire?
Je vois ce trait surtout chez les jeunes artistes / artistes qui commencent tout juste à dessiner, ils se montrent très protecteurs de leur art et considèrent souvent la critique comme une attaque personnelle. Je n’étais pas différent à cet égard.
Quand j’ai commencé à dessiner, j’ai commencé avec le fanart manga & anime au lieu d’apprendre l’anatomie. À cause de cela, j’ai dessiné des visages trop grands, des yeux trop écartés et un nez bien au ras-du-nez. Certaines personnes m’ont fait remarquer cela, certains étant mon grand-père et mon professeur d’art et même si le dégoût des professeurs d’art pour manga et anime est quelque chose que chaque artiste de mon âge ou plus jeune a expérimenté à l’école, mon professeur avait raison. J’ai fait toutes sortes d’erreurs et je ne les ai pas vues parce que je ne voulais pas les voir. En général, je réagissais aux critiques en disant, par exemple, «c’est mon style» ou «c’est comme ça que ça doit être.». Je ne sais pas combien de temps j’ai perdu en étant têtu et en ne prenant pas les critiques qui me tenaient à cœur.
9) Quel matériel utilisez-vous? Plutôt traditionnel ou numérique?
J’avais l’habitude de faire beaucoup d’œuvres d’art traditionnels à l’époque, mais je fais surtout du numérique maintenant. Je pense que cela fait maintenant environ 9 à 10 ans, que je suis passé au numérique et environ 4 ou 5 ans où je fais régulièrement de l’art numérique. J’ai changé parce qu’il était plus facile pour moi de télécharger mes fichiers sur des sites Web. Pour une raison quelconque, je n’ai simplement pas aimé la façon dont les scans et les images ont été obtenus.
L’année dernière, j’ai commencé à m’abonner à un service de caisse. Les produits qu’ils livrent sont vraiment sympas et cela m’a amené à refaire des arts traditionnels. Je participe également à plusieurs défis artistiques comme inktober ou le défi du carnet de croquis de 600 pages. Le projet est de publier les pièces dans les prochains mois.
10) Que pensez-vous de l’édition d’artistes comme HentaiFR le fait pour présenter la culture hentai par le biais d’artistes indépendants?
Même si Anime & Manga semble être accepté par la culture principale et geek, je pense que le Hentai ou tout autre genre dans Anime & Manga, qui est en quelque sorte sexuel, a encore un stigmate qui y est attaché.
Je comprends si les conservateurs ont des objections morales, car celles-ci incluent généralement la pornographie traditionnelle. Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui défendent l’acceptation sociale de la pornographie ou des droits des travailleurs du sexe, par exemple, et qui sont généralement soucieux de l’amour libre et de laisser les gens faire ce qu’ils veulent, mais quand il s’agit de contenu hentai ou ecchi, ça ne va pas plus du tout .
C’est pour cette raison que je pense que présenter le bon artiste et montrer que le hentai n’est pas simplement un dessin brutal avec des figures de bâtons avec des organes génitaux caricaturaux faisant le méchant est important. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans le hentai et montrer qu’un artiste différent pourrait susciter l’intérêt des gens, qui ne l’auraient pas fait auparavant.