Katia Even, une autrice de BD formidable!

Aujourd’hui nous remercions chaleureusement l’autrice de BD Katia Even qui a accepté de répondre à notre interview concernant sa passion pour la BD. Pour la retrouver vous pouvez cliquer sur ses pages: Facebook Blandice Tabou edition
BD la déesse ecchi hentai
1- Bonjour bienvenue sur le site d’actualité HentaiFR, pouvez-vous vous présenter en quelques mots/ nous raconter votre parcours?
Bonjour et merci de m’accueillir. Je suis autrice de BD, scénariste et dessinatrice. Je suis aussi rédactrice en chef d’un magazine érotico-artistique : Blandice. J’ai fait des études de lettres et de langues étrangères, puis j’ai travaillé un peu dans le tourisme, avant de revenir vers la passion qui m’animait : la BD.
2- Pouvez vous nous en dire plus à propos de votre art? Que représente-il pour vous?
Vaste question : j’aime raconter des histoires. Et mieux vaut, dans ce cas-là, devenir autrice que mythomane, non?
3- Depuis combien de temps dessinez-vous?
Je dessine depuis que je suis petite. A croire que je suis née avec un crayon à la main. Mais je dessine professionnellement parlant depuis 2009.
4- Quelle a était votre déclic pour vous lancez dans la BD?
Fantasia. Je voulais être dessinatrice chez Disney. Et petit à petit, j’ai mis les dessins en cases.
5- Dessinez-vous des BD tout public ou uniquement de l’érotique?
Je fais aussi de la littérature de jeunesse. Le grand écart.
6- Quelles sont les étapes indispensables pour réaliser une bonne BD?
Avoir un bon scénario d’abord : même si c’est le dessin qui attire le lecteur, c’est l’histoire qui va le garder. Donc le scénario est très important pour lancer une série.
7- Avez vous un personnage favoris dans tous ceux que vous dessinez?
Oui : Marie. C’est l’héroïne qu’une série que j’aimerais voir un jour en album, « le Petit Derrière de l’Histoire ».
8- Que ressentez-vous lorsque vous créez une BD, à quoi pensez-vous à ce moment là?Quelle est votre intention?
Mon mari dit que je suis autiste quand je suis en pleine création : je déconnecte complètement de la réalité, je ne suis que dans mon histoire.
9- Combien de BD avez vous à votre actif? Quelle est votre préférée?
J’ai une vingtaine de publications, sans compter les collectifs. Ma BD préférée dans ma biblio, c’est difficile… Certaines me plaisent pour certaines raisons, mais ont des défauts liés à leur histoire éditoriale. Et puis je n’ai jamais cherché à les cataloguer…
10- Ou peut-on trouver vos BD?
On peut les commander sur le net, les acheter en librairie, certaines ne sont vendues qu’auprès de moi seulement. Bref, on a le choix. Et même en tapant mon nom sur Google, on les trouve !
11- D’autres projets dessins en vu?
Beaucoup oui. Beaucoup trop même.  Je n’aurai jamais assez de toute ma vie pour tout faire.
12- Que pensez-vous de l’initiative de HentaiFR qui vise à promouvoir la découverte d’art érotique dans le monde du dessin au travers d’artistes tels que vous?
Je salue cette initiative, car c’est aussi ce que je fais avec le magazine Blandice !  Simplement, moi je focalise peu sur la culture japonaise. Rien que le mot « hentai » est peu connu : faire connaitre la culture érotique, avec un mot presque inconnu pour certains, c’est un peu tourner en vase clos.
BD la déesse 2 hentai ecchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’accès à ce site hentai est interdit aux mineurs !
Je suis averti que ce site comporte des vidéos, des images et des documents à caractères sexuels pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
Je visite ce site de mon plein gré et renonce à toute poursuite judiciaire contre ses auteurs.
En cliquant sur "J'accepte", je certifie avoir l'age légal de la majorité dans mon pays et accepte l'utilisation de cookies
afin de me proposer une navigation optimale ainsi que des services et offres adaptes. Sinon merci de quitter le site en cliquant sur "Je refuse".