Agony, quand la descente aux enfers dépasse le sexy.



Agony, le jeu sujet à controverse du moment. Malgré le succès de la campagne de financement du projet sur Kickstarter en 2016, le jeu fait face à de nombreuses critiques bien au delà du côté sexy non censuré. A tort ou à raison? Hentaifr vous explique tout en détails.

 

De l’enthousiasme parmi les futurs joueurs:


La campagne de crowdfunding qui avait était créer en 2016 a remportée immédiatement un franc succès puisque ce n’est pas moins de 182 642 $ qui ont étaient récoltés en peu de temps. Plusieurs vidéos de trailer plutôt prometteuses, un design vraiment pas mal, avec sa volonté de réaliser un jeu d’horreur hors norme MadMind studio avait tout pour réussir.

 

Indéniablement l’enfer:

 

Vous incarnez l’âme de Amraphel le  personnage principal qui devra trouvé un moyen de s’échapper de l’enfer ou il se trouve. Pour cela il devra se rendre auprès de la Déesse Rouge qui règne sur tout les démons. Dans ce jeu les démons et les martyrs se voient obligé de laver leurs pêchés par divers supplices qui leurs sont infligés.  Impossible de manquer non plus l’aspect religieux du jeu qui parle concrètement de l’enfer au singulier. Des versets bibliques sont même évoqués au cours du jeu.

La bande sonore, cette marche constante dans un univers glauque et pesant, l’éviscération constante et répétitive présente, la pornographie macabre et tout un tas d’autres détails sordides plonge le joueur dans un univers d’horreur encore jamais vus. Une bonne ambiance angoissante et pesante réussie.

 

Screenshot du jeu érotique et horreur Agony

La déchéance totale au moment tant attendu mais pourquoi?


Eh bien pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’esthétique du jeu n’est visiblement pas à la hauteur de ce qu’il promettait. Des bugs graphiques mais aussi des bugs de gameplay comme des morts inexpliquées ou encore des personnages qui restent coincés dans le décors sans possibilité de continuer le jeu et des graphismes qui ne reflètent pas la qualité des jeux proposés en 2018. Certains joueurs disent même n’avoir pas dépassé les 2 minutes de jeu à causes des bugs incessants et de la qualité graphique médiocre, beaucoup de remboursements demandés.

Les autres raisons évoquées sont en effets des problèmes d’ordre “moraux”. MadMind Studio avait promis un jeu d’horreur assez gore et c’est chose faite! Voir un peu trop même. Lors de sa sortie il a rapidement était question de censurer Agony pour plusieurs raisons. En effet le jeu comporte plusieurs scènes de violence extrêmement gores comme le meurtre d’enfant, arrachage de membres et explosions de tête de nourrissons, capacité de pouvoir fouiller à la main dans le corps des martyrs pour en ressortir les organes, viol de succube sanglant, mettre le feu aux martyrs et aux démons…Vous l’auriez compris le mot gore est un peu faible pour décrire la chose.

 

Screenshot démon du jeu érotique et horreur Agony

 

Alors censure ou pas censure?



Le studio a fini par annoncer qu’il préférait retirer les scènes “sensibles” et censuré le jeu que ce soit sur console ou sur PC  par peur de devoir mettre la clef sous la porte à cause des différentes législations sur la plupart des pays. MadMind Studio avait même publier une vidéo qui réunissait toutes les scènes censurées mais Youtube a rapidement supprimer la vidéo pour “violation de la politique de YouTube sur la nudité et des contenus sexuels”. Je vous joins les scènes qui ont étaient censurées tant qu’elles sont encore visibles.

 


Pour ceux qui désirent y jouer même en censuré le jeu est disponible sur ps4, xbox1 et sur steam!



L’art graphique devrait-il être ainsi censuré selon vous? Devrait-il avoir des limites ou au contraire une totale liberté? N’hésitez pas à débattre en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *