Une fusion entre Trigger et Arc system works pour le jeu vidéo: Kill la Kill.

Dans la catégorie ecchi, Kill la Kill, le célèbre anime écrit par Kazuki Nakashima et réalisé par Hiroyuki Himaishi fait de nouveau parler de lui.

C’est après une diffusion  sur la chaîne MBS en 2013 et une diffusion sur les chaines françaises comme Mangas par exemple, que Wakanim diffuse la série de 24 épisodes et propose de la télécharger légalement sur leur site. Peu de temps après Netflix ajoutera la série à son catalogue français en  mai 2015.

Quant à l’adaptation en manga, cette dernière se fait grâce à Ryo Akizuki entre  2013 et 2015. Elle est compilée en 3 tomes par Kadokawa Shoten et enfin éditée par Kana en 2015 .

Kill la kill bannière

Mais qu’est-ce que c’est exactement Kil la Kill ?

L’anime raconte l’histoire d’une certaine Ryuko Matoi, personnage avec une démarche assez étrange dut à la mallette bizarre qu’elle trimballe dans son dos, qui arrive dans une petite ville du Japon.  Elle arrive par des espèces de bidonvilles, ce qui lui doit de se faire agressée par les racailles du coin. Elle les bat à plat de couture et découvre donc qu’elle est dans une ville qui est sous le joug d’une dictature. Elle rencontre rapidement une jeune fille : Satsuki Kiryuin. Meneuse du mouvement totalitaire en cours et présidente des élèves de l’académie Honnoji. Notre chère Ryuko Matoi décide donc de s’inscrire à l’académie et défie la présidente afin d’en apprendre plus sur la mort de son père. Cette dernière se fait laminée par son adversaire  et se retrouve dans son ancienne maison en ruine ou elle trouve un uniforme assez spécial puisqu’il parle et lui permet de gagner de la force. Matoi décide donc de tout faire pour battre Satsuki Kiryuin.

 

Le rapport avec Trigger et Ark System Works ?

Eh bien les fans réclamaient depuis un bon moment un jeu vidéo de Kill la Kill, c’est maintenant chose (presque) faite. Le jeu vidéo va être adapté par APLUS, une filiale du développement de Ark System Works.

Nous n’avons pas encore beaucoup de détails mais rien que l’annonce du jeu qui s’appellera Kill la Kill : The game  -If- , ravit tous les fans de notre héroïne à la célèbre tenue plus que sexy. En effet sa mini-jupe reliée par de simples fines bretelles à son haut qui dévoile parfaitement sa poitrine sera surement de la partie, du moins c’est ce que laisse présager le trailer du jeu pour notre plus grand plaisir.

Selon les dernières infos le jeu sera surement un jeu de combat en 3D et jouable à deux joueurs. Même le site officiel ne nous dévoile rien de plus mais on peut espérer un peu plus d’informations croustillantes lors de l’Anime Expo de Los Angeles qui se déroulera le 6 juillet 2018. Il devrait entre autre y avoir la présence du staff de Kill la Kill comme le character designer par exemple.

Kill la  kill the game fiche techniqueSources: Site officiel.

A noté que Arc System Works sera uniquement le distributeur ce coup-ci et laissera totalement la main à APLUS, sa filiale qui nous a déjà fait saliver précédemment avec  Little Witch Academia : Chamber of time ou encore Sword & Darkness pour les connaisseurs.

Espérons qu’APLUS ne nous fasse pas languir trop longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *