HeilyAens nous fais part aujourd’hui de son talent pour les dessins érotiques en noir et blanc. Pour retrouver cette artiste c’est sur: Deviantart Facebook Instagram
1- Bonjour, bienvenue sur notre site d’actualités hentai et ecchi. Pouvez-vous vous présenter?
Bonjour à tous, je m’appelle Elena, j’ai 32 ans et je suis une artiste de bande dessinée basée en Italie.
2- Parlez-nous un peu de votre carrière de dessinateur. Quand as-tu commencé à dessiner? Comment est né ce désir?
Je ne me souviens pas exactement quand j’ai commencé à dessiner, mais j’imagine que ça devait être il y a longtemps, avant même que je commence à parler. J’ai pris une longue pause pendant mes études universitaires et j’ai repris mes activités en 2013 lorsque je me suis inscrite à une école de bande dessinée. J’ai était diplômée en 2016 et depuis lors, je travaille comme dessinatrice de bandes dessinées professionnelle pour des éditeurs italiens. Le désir de dessiner n’est jamais né, c’est là depuis ma naissance, je ne peux imaginer une période de ma vie sans ce fort désir de remplir une feuille de papier vierge.
3-Quelles sont vos inspirations? Des animes? Des bandes dessinées? Jeux vidéos? Dis nous en plus.
Bien sûr, j’ai des tonnes d’inspirations, mais mes premières inspirations ont été principalement des artistes argentins comme Juan Zanotto, Juan Gimenez ou d’autres. Ensuite, j’ai découvert les bandes dessinées d’Enrico Marini, Giulio de Vita et bien d’autres. J’ai regardé des dessins animés et joué à beaucoup de jeux vidéo, mais ce qui m’a le plus fasciné, ce sont les personnages dessinés sur papier.
4-Pourquoi beaucoup de vos travaux sont-ils réalisés en noir et blanc? Une raison très particulière? Un désir personnel?
Tout d’abord, j’ai toujours dessiné en noir et blanc, parce que j’ai appris à utiliser les couleurs un peu tard, et même si je les adorais, j’ai réalisé que je pouvais pleinement m’exprimer en noir et blanc avec des niveaux de gris. Je pense que le noir et blanc, que ce soit de l’encre ou du papier, suffisent amplement à ce que je veux dire. Les couleurs sont un surplus.
5-Pourquoi le NSFW? Aimez-vous aussi le SFW?
Oui, bien sûr, j’aime les deux, je ne suis pas vraiment dans les étiquettes ou les catégories, l’art est l’art. J’aime dessiner des situations érotiques parce qu’elles sont excitantes, et fondamentalement amusantes et relaxantes à dessiner. Bien sûr, je pense que le sexe est l’une des choses les plus importantes dans la vie humaine (ou animale) et certainement importante dans ma vie. En outre, j’aime provoquer des gens fermés d’esprit. Je pense que plus de sexe et moins de violence serait une excellente solution à de nombreux problèmes de la vie. Pour le travail, je fais surtout des dessins et des bandes dessinées SFW, l’art érotique n’est qu’un passe-temps, même si je vais bientôt publier moi-même un carnet de croquis rassemblant les meilleures pièces érotiques que j’ai réalisées.
6-Si tu étais un super héros d’anime, de jeux vidéo ou de BD, lequel choisirais-tu?
C’est une question difficile, mais je choisirais probablement Dylan Dog, un personnage célèbre des célèbres bandes dessinées italiennes, il est beau, sombre, mystérieux, toutes les situations et les aventures qui lui arrivent, il a un assistant amusant et il fait toujours beaucoup de sexe. Quoi d’autre?
7-Dessinez-vous traditionnellement ou numériquement?
Je dessine toujours traditionnellement.
8-Quel est votre matériel de dessin? Votre logiciel? Ect ..
Je n’utilise que du papier et des crayons mécaniques. Pour l’encrage, j’utilise un pinceau windsor et newton ou un fudepen pour les esquisses et de l’encre noire. Parfois, j’utilise des traceurs pour créer des nuances.
9-Quel est votre plus grand rêve à propos de votre art?
Mon plus grand rêve est de commencer à vivre de mon art, d’en faire un métier autre qu’une grande passion, j’y vais et j’espère que ce n’est pas juste un rêve, et bien sûr j’aimerais être reconnu en tant qu’artiste .
10- Une anecdote amusante à raconter à propos de vos dessins?
Il y a différentes anecdotes amusantes à propos de mes dessins, surtout ceux érotiques. Une fois, on m’a accusé d’avoir rendu un contenu trop explicite dans mon art, et un homme m’a dit « tu sais que quand mon fils navigue sur des réseaux sociaux comme instagram ou facebook, il pourrait tomber sur ton art obscène? » Alors j’ai demandé « Quel âge a votre garçon? » « 10 ans » répondit-il. Alors j’ai dit « Alors il n’est pas supposé s’inscrire dans aucun réseau social. » Je ne sais pas si c’est amusant, mais c’est sûr que c’est marrant de répondre à des gens d’esprit fermé avec de bonnes raisons de mon côté.
11-Dans ta vie quel est ton métier? Votre passion pour le dessin érotique vous influence-t-elle au quotidien?
Je suis un artiste de bande dessinée, j’ai un travail secondaire pour compenser mon salaire, mais je suis surtout un artiste de bande dessinée. Et je dirais que ma vie personnelle influence définitivement mes dessins érotiques, et non le contraire. J’ai une grande passion pour le sexe, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du journal.
12- Si vous aviez une baguette magique, comment vous transformeriez-vous?
Je sais ça! En la femme la plus riche du monde!
13- Souhaitez-vous apparaître sur notre site? Que pensez-vous de l’initiative visant à promouvoir la culture hentai du monde par le biais d’artistes comme vous? Un dernier mot à dire?
Je suis plus qu’heureux d’apparaître sur votre site. Je pense que la promotion du hentai et de l’art érotique en général est toujours digne de l’être, il ya tant de nuances dans d’arts érotiques et les gens pensent qu’ils sont tous « pornos ». Au contraire, c’est de l’art et chaque type d’art érotique a son but. Certains d’entre eux sont juste humoristiques, d’autres ont pour but de susciter, d’autres de provoquer. Et je suis heureux de prendre part à cette promotion.
Je voudrais seulement faire comprendre ce que j’ai déjà dit, si les gens pouvaient mieux comprendre leurs désirs, leur corps et leurs passions, ils auraient probablement une vie meilleure. C’est tout.