Merci au grand Xamrock d’avoir accepté de répondre à nos petites questions. Sont à venir plusieurs de ses doujinshis, ne les manquez surtout pas ça vaut vraiment le détour! En attendant voici l’interview de l’artiste. Pour le retrouver sur ses pages personnelles c’est ici:
1) Bonjour bienvenue sur le site Hentaifr! Pouvez-vous vous présenter?
Je suis Xamrock, l’alias NSFW de Marco Morale, illustrateur et dessinateur indépendant.
J’ai 22 ans, je vis en Italie et je dessine depuis que j’ai pu tenir un crayon!
2) Quand et comment as-tu connu le monde du hentai ou de l’ecchi?
Peut-être en 2010 (?). J’ai eu mon premier PC avec une connexion Internet, une chose a menée à une autre et j’ai trouvé le monde merveilleux des choses obscènes. Mais la vraie chose s’est produite en 2014, quand un gars m’a commandé ma toute première commission hentai, suivie de nombreuses autres demandes.
J’avais besoin d’un nouveau némésis complètement dégoûtant. En 2015, XAMROCK était né, en coopération avec un ami cher qui m’a aidé à gérer un Patreon, 7 sites Web et de nombreux courriels. Notre duo pour l’université et les engagements de travail à la mi-2016, laissant toujours sous ma direction.
Que signifie XAMROCK? Juste un mélange de mon nom d’amis, Max, et le mien, Marco.
3) Depuis combien de temps dessinez-vous?
Comme je l’ai déjà dit, je dessine depuis que j’ai pu tenir un crayon. A l’école primaire, je ne tenais qu’un cahier avec des dessins, au collège j’avais mes premiers carnets de croquis, mais les enseignants n’étaient pas contents de me voir dessiner, donc la plupart du temps j’étais obligé de cesser de dessiner ou mes affaires pouvaient même être confisquées. De plus, certains m’intimidais,ils aimaient déchirer et froisser mes dessins, alors j’ai dû littéralement me cacher quand je voulais dessiner quelque chose, ahahah.
Ensuite, au lycée artistique, j’ai eu les mêmes problèmes avec les enseignants, mais ils ont alors réalisé que ce que je voulais faire dans ma vie était de devenir un artiste. Puis la fin du lycée en 2015 et la pression de mes parents pour trouver un emploi m’ont « forcé » à tout concentrer sur ce que j’avais déjà, Xamrock, un « endroit » où je ne peux travailler qu’avec moi-même, directement avec mes clients.
Oh, et je n’ai jamais dit à mes parents que je dessine du porno pour vivre, je ne pense pas qu’ils seront heureux avec ça ahahah.
4) Sur quel format préférez-vous dessiner? Pourquoi?
J’aime m’amuser avec n’importe quel format, mais pour les travaux et les commandes, le numérique est le meilleur choix, car il est vraiment moins cher que le traditionnel, il est plus rapide et facilite les changements. Je dessine sur un Wacom Intuos Pen Small, le logiciel que j’utilise est PaintToolSAI, un outil de dessin très léger, intuitif et performant. J’aime aussi travailler avec des crayons, alors presque toutes les illustrations numériques ont un croquis au crayon traditionnel.
5) Quel est votre plus grand rêve?
Pour l’instant, je veux juste continuer comme je le fais maintenant, gagner ma vie avec ce que j’aime faire, dessiner et rendre les gens heureux! Et peut-être devenir le Seigneur suprême de l’univers.
6) Que penses-tu de HentaiFR? Ses initiatives pour faire découvrir les artistes du monde entier afin de promouvoir la culture hentai et ecchi en France?
C’est une initiative magnifique, surtout si vous donnez la bonne place à de nouveaux artistes talentueux!
Clik here for interview in english version. »
1) Hello welcome to the Hentaifr website! Can you introduce yourself?
2) When and how did you know the world of hentai or ecchi?
3) How long have you been drawing?
4) Which format do you prefer to draw on? Why?
5) What is your biggest dream?
6) What do you think of Hentai? Its initiatives to introduce artists in the world to discover hentai and ecchi culture in France?
It’s a splendid initiative, specially if you give the right space to new and talented artists!