HentaiFR est fier de vous présenter un studio de renommée: le Studio Fow. En effet c’est un studio qui créé de A à Z des films d’animations hentai en 3D de haute qualité avec leur petite équipe. Les vidéos de ce studio sont gratuites et ils ne vivent que de dons sur Patreon, ce qui leur permet de nous offrir encore plus de nouvelles vidéos de haute qualité. Du gangbang aux parodies en passant par du Furry ou encore du Yaoi, leur catalogue reste vaste est varié. Nous les remercions chaleureusement pour nous avoir accordé une interview pour vous les fans français.
Pour ceux qui voudrait d’abord commencer par regarder quelques unes de leur plus belles vidéos, çà se passe par ici : Vidéo Hentai special Studio Fow
1) Vous avez maintenant une vraie communauté autour de votre projet, vous considérez-vous toujours comme un studio amateur ou comme un studio professionnel indépendant?
Je dirais que nous sommes toujours un studio amateur car nous avons beaucoup à apprendre et à améliorer en ce qui concerne le travail en 3D.
2) Vous avez terminé Severance et Ghosts of Paradise et vous travaillez encore sur 3 autres projets, combien de temps faut-il pour terminer un projet entier et combien de personne travaille dessus?
Ca dépend du projet et de la complexité, mais pour un film de 30 minutes, le processus dure généralement 9 mois, du début à la fin. Habituellement, deux personnes travaillent sur un film, moi-même et un animateur principal, puis des personnes à temps partiel aident à des tâches spécifiques telles que la création d’un ensemble particulier ou la résolution d’un problème de modélisation particulier.
3) Vos vidéos sont souvent violentes, est-ce une contrainte technique ou vos propres goûts, imaginez-vous une vidéo plus romantique?
En fait, nous avons également réalisé des œuvres romantiques, telles que Royal Treatment et Mila Red Riding Hood. Le contenu est déterminé par les clients et les fans, pas nos propres goûts.
4) Prévoyez-vous de faire un yaoi ou un yuri (scènes homosexuelles)?
Nous avons déjà réalisé des œuvres telles que notre projet « Chris Redfield« , et nous prévoyons d’en faire plus à l’avenir.
5) C’est une question très spécifique, mais sur les premières vidéos, le seul point qui n’était pas réaliste était le sperme, mais vous semblez l’avoir corrigé, comment l’avez-vous travaillé?
Comme nous avons acquis plus d’expérience avec le logiciel, nous avons pu améliorer et itérer. Grâce au financement de Patreon, nous avons également pu embaucher une personne supplémentaire dont la seule responsabilité était de gérer le sperme dans nos films. Il s’appelait Cumboi et c’est une légende!
6) Vous créez principalement des vidéos, mais certaines sont parfois adaptées à des jeux flash. Voulez-vous créer un véritable jeu vidéo « Eroge »?
Peut-être un jour, mais pour l’instant nous sommes juste concentrés sur les films.
7) Que pensez-vous des plates-formes de jeux érotiques (nutaku aux États-Unis ou eroges.com en France)? En France, on rêve d’une collaboration entre Eroges et StudioFow, est-ce un jour imaginable?
Si nous finissons par créer des jeux, c’est une possibilité – mais nous sommes encore loin de cette réalité.
8) Hentaifr est le seul site à parler de hentai légalement et à mettre en avant les auteurs et le studio, la France est le 2 ème pays qui consulte le plus de hentai au monde, il n’y a pas de réel support du hentai, très souvent seuls les sites illégaux en parlent, quelle est votre vision de ce marché maintenant?
Eh bien, malheureusement, le hentai est dans une mauvaise passe en ce moment. Le principal problème est que le piratage a décimé les grands studios japonais et qu’ils n’ont plus le budget nécessaire pour créer des contenus de haute qualité. Et historiquement, les consommateurs ne paieront que pour un contenu de haute qualité… Il s’agit donc d’un cercle vicieux et le marché tout entier en souffre. Heureusement, nous ne nous soucions pas du piratage puisque tous nos films sont gratuits – mais pour un studio qui démarre, imaginez que si vous perdez 50% de vos ventes en piratage, vous n’avez plus le budget nécessaire pour réaliser des versions de haute qualité. Vous réduisez les coûts pour réduire les coûts de production. Cela signifie un produit de qualité inférieure dans son ensemble, ce qui signifie que les consommateurs ne sont pas aussi enclins à l’acheter, ce qui entraîne encore plus de piratage. Il s’agit du même phénomène que celui qui s’est produit dans le crash de l’industrie pornographique aux États-Unis et, par conséquent, la majorité des studios ont été en faillite.
9) Quelle est la plus belle vidéo de votre catalogue selon vous et pourquoi?
Je n’ai pas de favori, je suis juste content de faire des productions sans me tuer à la tache ! Chaque film est incroyablement difficile à réaliser, c’est pourquoi personne d’autre que StudioFOW au monde ne peut produire des films de 30 minutes avec une telle régularité!
10) Pour finir, que voudriez-vous ajouter et dire à tous vos fans français?
Comme tout notre contenu est gratuit, la seule façon dont StudioFOW peut survivre est de faire des dons. Donc, si vous aimez notre travail, pensez à nous soutenir sur Patreon et nous pourrons faire plus de films pour vous!
Clik here for interview in english version. »