HentaiFR, une nouvelle aventure commence

Bonjour à tous, HentaiFr change completement en 2018.
Nouvelle équipe, nouveaux moyens, HentaiFR devient le site légal du Hentai Français et ses nuances (ecchi, yaoi, yuri, eroge).
Que cela soit de jeunes artistes ou des startups, HentaiFr vous parlera de l’actualité du hentai, en respectant les créateurs, les auteurs et les licences !
Nous vous parlerons  des sorties de jeux, des patreon, des crowfunding tendances et des goodies associés.
Mais pas seulement, nous organisons des concours de dessins avec des lots à gagner, nous publierons des vidéos hentai et des doujinshi manga avec l’accord de leurs auteurs que nous interviewerons pour en savoir un peu plus.
L’univers du hentai change, et il n’est plus possible de ne pas mettre en avant tous les nouveaux projets qui voient le jour, nous nous devions de les encourager, les mettre en lumière.
Il n’existait pas d’alternative légale du hentai en France, nous espérons le devenir, à vous d’en décider 😉

Edit 01/06 : Suite à vos remarques, nous avons fait évoluer le concept du site pour ne pas se limiter à de l’actualité et que la découverte de manga et vidéo reste l’âme du site. De nombreux autres sites nous rejoignent… Nous comprenons les déçus d’entre vous, mais nous croyons en ce changement pour le futur. Sans une remise en question, le hentai disparaitra rapidement en France, seule une approche légale lui permettra d’avoir sa place.
A ceux qui ont peur des publicités, il n’y aura aucune bannière ou popup sur le site ! Les articles écrits jusqu’à maintenant ne sont pas sponsorisés, nous avons joués aux jeux (les free to play comme les visual novel ) et lu les mangas dont nous parlons, nous avons essayés de représenter l’actualité française, elle est pour l’instant très centrée sur les eroges, mais nous espérons avec de nouveaux contacts que cela s’ouvre à tous les autres secteurs (comme le salon Y/Con). Nous nous concentrons dorénavant sur le contenu légal et le fait de partager les oeuvres de mangaka ou dessinateurs avec leur accord (exemple avec KnightFang)

Edit 03/06 : Ajout du message d’adieu de l’ancienne équipe « On vous doit quelques explications au vu de la réaction des anciens, sachez tout d’abord que HFR et Hbox et d’autres petits sites étaient gérés par la même équipe depuis plusieurs mois, chaque site a changé plusieurs fois de propriétaire jusqu’à arriver à nous. Nous avons supprimé tout le loli, et cela a posé plein de soucis, nous avions énormément de DMCA et cela a impacté le Référencement du site, sa visibilité mais aussi notre sérénité, nous avions énormément de signalement. Nous avons supprimé les parties cosplay et video, nous avons du supprimer les téléchargements, et au final, nous ne faisions plus que lister des titres de sites étrangers, nous ne gagnions rien en pub ou presque et l’hébergement coûtait une fortune, beaucoup de choses changent au japon, et les fantrad/fansub commencent à poser problème, il existe de plus en plus d’alternatives légales dans le monde et pour nous nous ne voyions plus l’intérêt de continuer. Le hack du forum aura été la dernière goutte. On nous avait proposé depuis longtemps de récupérer les sites pour en faire un site légal qui se rapprocherait petit à petit de grands noms US, on s’est dit que c’était le moment, Mea Culpa car nous aurions du vous l’expliquer avant le changement, mais nous ne pensions pas qu’il existait encore des fidèles de la première heure, la nouvelle équipe nous a promis de rapidement trouver des accords pour diffuser des œuvres légales, n’hésitez pas à les aider, nous croyons en elle, laissons leur un peu de temps ! »

Edit 05/06 : Voici notre premier auteur qui a joué le jeu de partager légalement son travail chez nous, merci à lui encore, ce n’est que le début : One Shot Eizokuteki Fr non censuré

52 avis on “HentaiFR, une nouvelle aventure commence”

    1. Non, la nouvelle équipe respectera les droits d’auteurs et les licences, mais nous parviendrons surement à vous proposer des artistes (patreon) qui diffuseront légalement et gratuitement leur hentai

      1. Ah bah super …. du cou vous continuerez l’aventure sens moi aussi. Moi je veux des scan, les News je m’en fou totalement les infos les trucs du genre aucuns intérêts.

  1. En gros vous allez être le seul site légal de hentai … bah pourquoi pas après tout… curieux de voir comment çà va évoluer.

  2. Tout ces hentais collectors que j’avais accumulés au fil des mois… Tant pis ! J’espère que ce nouveau départ vous permettra de nouvelles choses , en tout cas bon courage ! 😀

  3. Naaaaaan! Mon dieu mais qu’est ce que vous foutez?
    J’espère que vous allez nous remttre l’ancien site en parallèle hein. Moi ça ne m’intéresse pas les jeux et tout, les revues les top 10 et les dix célébrités qui ont ont fait du hentai (la dixième va me surprendre). Je comprends que vous vouliez être légitimes et tout c’est bien hein, mais là… si je voulais buzzfeed avec des culs j’irais… nullepart je veux pas buzfeed avec des culs merde.
    Nan sérieux gardez l’ancien site en parallèle svp…
    Je sais pas je vais aller fouiller mais si j’ai bien compris c’est mort. Saloperie de start up nation je vous jure c’est la faute à macron. J’aurais dû être plus actif dans la communauté avant j’aurais milité contre ça y aurait eu des merguez mais bordel je vais lâcher une petite larme je crois.

  4. Déçu de ce changement, c’est l’heure de se dire au revoir donc. Un site qui vient ne parler que des actus hentais et des jeux associés avec de telles pubs… aucun intérêt pour moi

    1. Laisse nous un peu le temps de vous proposer des contenus originaux et vous faire découvrir des talents du monde entier, tu ne seras pas déçu 😉

      1. Le problème c’est que la communauté de ce site étai passionnée par les scan les histoires originales et variées vous étiez la base des sit hantait français (enfin pour moi) fair de l’actualité et tout c’est cool c’est vrai votre projet est intéressant mais franchement je me vois mal allumer mon gsm a 22h pour lire qu’un éditeur va sortir un manga que je pourrai même pas lire ou que je serai obligé d’ache En magasin. Je trouve que retirer les scan était une très mauvaise idée cars si nous somme la principalement c’est Pour nous divertir, rigoler, pleurer, choqué et excité par tout c’est histoire tout aussi folle. Enfin bon courage et bonne continuation pour votre projet.

        1. Je comprends mais il faut garder en tête que le scan est illégal, il fallait une alternative, nous proposerons bientôt des lectures en lignes légales, partagés par leur auteur que nous vous ferons découvrir avec des interview, beaucoup de mangaka de hentai arretent après un oneshot, quelques japonais ont la chance d’etre regroupés dans des conventions, mais mondialement c’est très rare, on fait le pari que si nous mettons en lumière ces auteurs ils pourront faire de nouveaux tomes motivés par les retours, les patreon, tipee, et autres systemes de rémunérations permettent une lecture sans passer par la case achat obligatoire… Vous verrez, cela arrivera très bientôt 😉

          1. « beaucoup de mangaka de hentai arretent après un oneshot » Ah tiens ? j’m’étais jamais posé la question. Après rapide vérification dans les stats’ de nhentai, on dirait qu’il y a entre 20 et 25% d’auteurs dont les scans sont publiés sur le site qui seraient concernés, mais mangaka et doujinka confondu ! En fait on dirait que c’est principalement les dounjinka qui sont concernés ; il semble y avoir très peu de mangaka qui ne publient qu’une seule « oeuvre » (surtout si par « oeuvre » on entend les chapitres publiés dans les mags’ de prépub que les « tankoubon », c’est à dire un manga de plusieurs chapitres reliés). Forcément, on imagine qu’un éditeur doit signer un auteur que s’il pense pouvoir publier plusieurs chapitres de cet auteur dans son magazines.

            « quelques japonais ont la chance d’etre regroupés dans des conventions » Quelques ? Heu … plutôt quasiment tous, non ? Il y a plus de 30.000 cercles au Comiket, pour ne citer que la convention la plus connu.
            « mais mondialement c’est très rare » ?? Vous parlez des auteurs non-japonais ? Ouai, enfin, ils sont plutôt négligeables (j’veux dire, parler de « manga » en dehors du Japon ça n’existe pas, par définition ^^)

            Toute la question est de savoir si vous voulez :
            – faire découvrir les quelques rares auteurs qui ne sont pas assez bons ou motivés pour publiés
            – ou faire découvrir les centaines de mangaka et doujinka qui sont excellents ou sont connus au Japon, et que beaucoup (trop) de français ne connaissent pas
            ???

            Vous vous rendez compte que le publique français ne connait pas vraiment les manga hentai ? La plupart ne savent pas ce qu’est le Comiket, ne peuvent citer le nom d’un mag’ de prépub, ou citer des noms de mangaka/dounjinka qu’ils préfèrent, ni ne connaissent les plus gros sites de scans anglophones (qui pour rappelle sont les sources des sites de scans FR), etc., etc.
            Au lieu de leur apprendre tout ça, vous voulez leur faire découvrir des auteurs occidentaux de patreon (?) forcément de seconde zone (comparés à leurs maîtres japonais) qui sont les seuls avec qui vous avait pu avoir des accords … ?

          2. Disons qu’on pense « ET » et pas « OU », l’idée est de travailler sur le long terme avec les japonais et faire émerger quelques talents occidentaux ou hors jap (philippin, coréens, ..) aussi, l’un n’empêche pas l’autre 😉

  5. C’est vraiment dommage. Je comprends tout à fait qu’il soit difficile de faire tourner un site de ce genre avec les problèmes de droits d’auteurs etc,… Mais c’est quand même décevant de voir que le seul truc qui marche c’est d’avoir un milliard de pubs et de jeux « free to play ». Bah, ça aura été chouette le temps que ça a duré! Je garderai un oeil au cas ou, même si je doute de revoir du contenu qui en vaille la peine un jour.
    Bonne chance!

  6. Oh bah tiens, ce virage vous allez le prendre tout seul. Vous etiez la référence, vous allez juste devenir un site parmi tant d’autre qui se réfugie dans la piège-à-clic et le manque de contenu. Dommage, ancien membre actif de la communauté sous un autre pseudo, j’espérais rester un long moment encore avec vous…
    à moins que vous prépariez un autre site en parallèle avec le contenu que vous possédiez, c’est ici, comme beaucoup, qu’on se quitte.

  7. Au début, je suis surpris, si ce n’est déçu; oui, la disparition de toute cette ludothèque lubrique m’as mis en effroi; mais ne jamais se contenter de la première impression. Laissons du temps au temps et quelque chance à la nouvelle équipe. Qui sait ce que l’avenir nous réserve………

  8. Je euhhh bah euhhh vous avez intérêt à rapidement amener du bon hentai sa mère (SAUF TENTACULES GARDEZ ÇA POUR VOUS) en attendant que le site de remplisse je me perdrais sur rule 34 et les live de weaboo féminin (évitez quand même trop de pubs eroge à chaque fois j’oublie mes mdp et donc je rage AHHHHHH)

  9. Il y aura un renouvellement de la communauté assez violent et douloureux… Avec une culture qu’est celle qui est française, un site de la sorte aura intérêt à être ingénieux pour attirer des personnes.
    Je vous fais confiance là dessus, vous étiez un des plus gros sites de scans hentai français. Vous connaissez le sujet, vous pouvez compter sur moi pour rester parmi vous !
    Mais activez-vous à sortir des trucs, sinon ça va être relou ! :p

  10. Bon alors…..apparemment personne demande donc je vais le faire : si vous avez gardé des archives, et même si vous vous ne voulez plus rien en faire parce que d’un point de vue légal c’est dérangeant y a-t-il moyen de récupérer ? Parce que tant qu’à faire au moins que ce ne soit pas perdu pour tout le monde

  11. J’espère que ça marchera…
    Je parierai pas dessus. Je pense plutôt que c’est la pire des boulettes et que vous venez de vous vider un chargeur dans le pied mais bon…bonne chance

  12. Sérieusement ? C’est la pire idée possible, plus de hentais plus de catégories juste un vieux site d’actualité avec des free too play et des jeux Eroges dont tout le monde se fou, vous allez perdre vraiment beaucoup de monde, peut être à bientôt voir si le site proposera de vrais trucs.

    1. On prends compte de vos remarques, non le site ne sera pas qu’un site d’actu, on va développer toutes les autres catégories et vous donner la possibilité de lire et voir du hentai légalement

  13. Ho ? Manganiste et hentaibox redirigent ici ? Ils vous ont rejoint ?

    Sinon, je trouve ça dommage parce que j’aimais bien l’ancien site, mais à voir ce que va donner cette nouvelle version ^^

  14. Vous allez bien vous amuser.
    Pour le coup je trouve que c’est facile de dire on ne vous décevra pas sans avancer quoi que ce soit qui puisse plaire aux ancien lecteurs. J’imagine que c’est du travail c’est sur mais tant que celui ci ne sera pas visible les anciens risquent de continuer a vous tirer dans les pattes.
    Enfin bon on verra bien. Bonne chance dans votre renouveau !

  15. « Sans une remise en question, le hentai disparaitra rapidement en France, seule une approche légale lui permettra d’avoir sa place. »
    Le hentai en France n’existe pas. Ou c’est tout comme. Il n’y a pas de communauté hentai française active, parce que ben, y’a pas assez de monde pour ça. Par contre, il y a bien une communauté anglophone active, qui réunis en gros des utilisateurs de partout dans le monde (dont la France), et bien sur la communauté Japonaise.

    C’est l’offre illégale anglophone qui a fait exister, et fait exister actuellement le Hentai en dehors du Japon !
    Fakku est l’exception à cette règle : mais eux publient en numérique des magazines de prépublication traduits quelques jours après leur sortis au Japon, et on publiés une 40taine de manga plus représentatifs que ce qu’on a eu en France grâce à leur partenariat privilégié avec les éditeurs japonais.
    J’crois que vous n’êtes pas du tout en mesure de proposer un travail de cette qualité et ampleur, si ?

  16. Intéressant, ce site sera certainement un bon complément à Hentail Foundry.
    Perso je ne regrette pas les scans de manga de HB, ce genre d’histoires n’a jamais été mon trip, à une ou deux exception prés.

  17. Courageux; Bye-bye les rageux qui critiquent, alors même que vous faites ça surtout pour rester dans les clous dans cette activité, en attendant, je vais continuer de vous suivre en espérant vous voir réussir sur cette nouvelle aventure, bon courage a vous l’équipe 🙂

  18. Quelle triste nouvelle.
    Je repasserai de temps en temps, voir comment ça évolue, mais Hentai FR risque de ne plus être mon site de hentai préféré

  19. Je suis plus ou moins mitigé par ce virement tourné vers la légalité, qui se veux légitime et pleine de bon sens. La cause de cette vision en demi teinte concerne la manière dont la décision a été prise et cela me semble flou. Vous dites que vous allez publié du contenus avec l’accord de l’auteur et en cela je suis d’accord, cela peu donné un coup de pouce dans l’industrie du manga en général étant donné que certains mangaka commence avec le hentai ! Cela pourra permettre à l’artiste d’affiné son style de dessin, si il vois qu’il est suivis par un publique et pourquoi pas enfin créer une oeuvre hors du hentai dans un magazine de prépublication. Et si jamais il reste dans le circuit du contenus pour adulte il pourra se faire un nom, comme dans l’univers du manga shonen où tout le monde sautille à l’entente du nouveaux manga de Hiro Mashima.
    Donc sur le papier c’est convaincant d’autant plus qu’il y a des artiste occidentaux qui mérite le coup d’œil. Mais pour l’instant hormis une oeuvre je ne vois pas d’auteurs présent pour l’instant ! D’où ma question : Avez vous travailler sur des accords en parallèles à la création du site pour commencé à proposer du contenus ? Avez vous déjà communiqué avec des artistes afin de leurs proposé une plus grande visibilité ? Je ne dis pas que les news sont inintéressante, mais vous avez un publique qui est habitué à un certains formats, avec des accords fait en amonts pour proposé de nouvelles œuvres légalement et régulièrement la transition se ferait plus en douceur et vous auriez moins de désapprobation! Je vais quand même suivre d’un œil alerte l’évolution de cette initiative ! (qui met tout de même un gros enjeux sur la communauté hentai francophone)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *