Aujour’hui HentaiFR a l’immense honneur de vous présenter une superbe artiste Française: Marion alias Poly-M. Cette artiste bourrée de talent nous présente ses chefs-d’oeuvre. Multi-casquettes elle est capable de dessiner du NSFW comme du SFW et nous plonge dans un univers qui lui est propre. Si vous voulez la soutenir c’est sur : IggMe Occultofficers Tumblr Facebook Deviantart
Encore merci à elle pour son dessin spécial!
1) Bonjour et bienvenue sur le site HentaiFR, pouvez-vous vous présenter?
Bonjour! Je suis Marion, plus connue sur le net sous le pseudo Poly (Morph) ! Je suis animatrice 2D-3D de profession, j’ai travaillé dans le jeu vidéo en Allemagne et en Finlande, mais je suis revenue en France pour devenir illustratrice à mon compte.
2) Depuis combien de temps dessinez-vous?
J’ai commencé à gribouiller très tôt. Quand j’ai acheté mes premiers mangas je les décalquais frénétiquement, et j’ai vite compris que je voulais faire ça toute ma vie!
3) Quelle a était votre première inspiration pour le dessin?
Vers 4 ans, je recopiais les anime du Club Dorothée (Sailor Moon et DBZ notamment). Plus tard la révélation a été Yuyu Hakusho aux éditions Kana et j’ai adopté un style manga dont il a été assez difficile de se défaire pour trouver le mien. J’y travaille encore!
4) Dessinez-vous exclusivement du NSFW ou dessinez-vous aussi du SFW? Que préférez-vous?
J’aime toucher à tout, ça dépend de mon humeur! Côté SFW j’ai une BD en cours que j’espère terminer courant 2019 http://occultofficers.smackjeeves.com ; pour le NSFW ça reste mon « défouloir », quand j’ai envie de me détendre il n’y a rien de mieux que de dessiner de jolies nénettes!
5) Lorsque vous créez un dessin quel est votre moment préféré?
Comme j’ai une formation en animation, pour moi il n’y a rien de mieux que de faire bouger ses personnages et de les voir prendre vie! C’est beaucoup de travail, mais c’est toujours gratifiant d’avoir passé une journée à dessiner et de cliquer enfin sur « Play » pour voir son Gif s’animer! (et des nichons rebondir!…)
6) Quel matériel utilisez-vous pour dessiner?
J’espère un jour passer dans la nouvelle ère des tablettes-écran, mais pour l’instant je reste avec ma vieille et fidèle tablette A5 Wacom Bamboo!
7) Par rapport à votre art quel est votre plus grand rêve?
J’ai pu exaucer mon rêve de travailler dans un studio de jeu vidéo, il me reste celui de publier mes propres oeuvres, mes BD, ou pourquoi pas un Eroge Visual Novel ! Pour l’instant je commence doucement avec un premier projet de calendrier Pin-up! Igg.me
8) Une anecdote drôle vis à vis de vos dessins à nous raconter?
Drôle je ne sais pas, mais j’ai eu la chance de rencontrer George RR Martin, l’auteur de Game of Thrones, et de lui offrir un fanart de sa série, il a été très gentil, un peu comme un grand-papa, et m’a dit que c’était « lovely »! J’ai rarement été aussi fière!
9) Que pensez-vous de la place du hentai en France?
Je pense qu’on a assez de chance en France, on a un héritage assez « noble » du dessin sulfureux avec des grands noms comme Manara et Metal Hurlant. Beaucoup d’auteurs d’aujourd’hui ont grandi avec, et ajoutent des influences manga ou comics, ce qui donne des styles vraiment intéressants! Bien sûr on se heurte quand même des fois à des moqueries du genre « lol dessin de cul », mais globalement l’expérience que j’ai avec mon public (lors de streams ou pour des commissions) est vraiment positive.
10) Que pensez-vous de HentaiFR et son initiative de faire connaître la culture hentai et ecchi en présentant des artistes indépendants comme vous?
C’est vraiment génial, c’est toujours difficile de se lancer en tant qu’artiste indépendant, on ne trouve pas toujours tout de suite son public, mais grâce à des tremplins comme celui-ci on se sent vraiment valorisé. C’est un honneur pour moi de faire partie de votre sélection et j’espère que vous continuerez encore longtemps !