La pétillante Kea, une nouvelle artiste naissante, nous fait le plaisir de répondre à nos questions! Pour la retrouvée c’est sur ses pages: Twitter Instagram Son blog
1) Bonjour Kea et merci d’avoir accepté notre interview pour Hentaifr, depuis combien de temps dessines-tu du hentai?
Bonjour et merci de m’avoir proposé cette interview, je suis flattée ! Donc… Si le yaoi rentre bien dans la catégorie « hentai » alors j’ai commencé il y a environ 7 ans avec un dôjinshi Yugioh !… Sinon, j’ai achevé mon premier one-shot du genre hétéro donc, en ce début du mois de juin bien que le story board traînait depuis deux ans dans un recoin de ma chambre… Honte à moi… Je mérite le fouet !
2) Préférez-vous des parodies ou des œuvres originales?
J’aime les deux mais globalement je dirais que je préfère les œuvres originales bien que je sois une grosse fangirl dans l’âme. Dessiner des personnages déjà existants qu’on apprécie est toujours très tentant : les gens les connaissent déjà… Aussi, j’ignore pourquoi j’ose plus me lâcher niveau cul quand je fais du fanart qu’avec mes bébés… Pourtant c’est seulement avec ces derniers justement ; qui ne cessent de se démultiplier au fil des années ; que je peux techniquement tout m’autoriser ! J’adore créer et j’aimerais pouvoir étendre mon univers à l’infini… Et puis il faut bien se dire que lorsque qu’on a des personnages originaux en tête, qui ne demandent qu’à vivre, personne ne va écrire leur histoire à notre place donc quel gâchis ce serait de ne pas la coucher sur le papier pour la partager !
3) Quelle partie du corps préférez-vous dessiner?
Bien sûr j’adore faire les visages, en particulier les expressions exagérées… J’aime beaucoup faire les torses aussi, les tétons qui pointent… Les fesses… Récemment j’ai découvert à quel point c’était agréable de dessiner des bites et j’aimerais être capable de varier plus les gabarits selon le personnage : vive la diversité ! Et puis les mains, c’est important les mains, compliqué aussi… Jeux de mains, jeux de vilain !
4) Quel genre d’histoire et pourquoi?
J’aime lire des mangas ainsi que des romans érotiques depuis pas mal d’années… Du coup j’aime aussi dessiner des scènes érotiques ! Ces dernières montrent explicitement la relation entre deux personnages : qui est dominant, qui est dominé. J’y insère souvent inconsciemment beaucoup d’humour car je ne peux m’empêcher de jouer avec les mots. Je suis au comble du bonheur si j’apprends que quelqu’un a rit ou s’est masturb… ressenti du plaisir en lisant mes histoires ! Et puis il y a la fantaisie, ce genre où tu peux modeler un monde à ta guise, faire voyager les lecteurs dans les méandres de ton imagination…
5) Quels sont vos futurs projets?
Je vais continuer « À Fleur de Courge » qui comportera plusieurs histoires plus ou moins courtes dans mon univers fantaisie, j’ai aussi plein d’autres projets boy’s love un peu plus hards… Quand l’envie me prend, je dessine quelques planches pour mon manga non H, « Be Nasty ». Et pourquoi ne pas aussi participer à un concours… Tant de projets en tête, tant de lenteur…
6) Hentaifr est le seul site dédié à parler librement et légalement de hentai en France et souhaitant découvrir de nouveaux talents comme vous, que pensez-vous de cette initiative?
C’est une très bonne initiative !! Au début, je dois l’avouer, j’étais un peu surprise qu’on vienne me trouver ; n’étant qu’une simple amateur ; pour me contacter et me demander la permission de mettre mes planches sur un site, merci encore ! On constate une véritable volonté de faire connaître les artistes et en apprendre plus sur eux dans cette démarche, de mettre un nom sur les petites mains qui travaillent dur pour divertir les lecteurs !
7) Avez-vous un dernier mot à dire à nos lecteurs?
Osez. Soyez honnêtes avec les autres et surtout avec vous-même. Si vous avez un rêve, n’attendez pour le réaliser, foncez ! Et surtout… faites-vous plaisir !