Nutaku contre Eroges. Le match commence! [Première partie]

Le match commence!

 

Parce-que chez HentaiFR on aime pousser à la réflexion et au débat, nous avons pris la décision de faire un article « comparatif » entre les deux plateformes de jeux adultes connues du moment.

Nous nous efforcerons de rester neutre, et nous nous contenterons de vous offrir les informations brutes, sur ces deux plateformes. D’ailleurs, il y a tellement d’informations à prendre en compte, que cet article se décline en plusieurs parties.

Pourquoi cet article sur les jeux hentai ?

Parce-que nous n’avons pas tous les mêmes attentes en matière de jeux-vidéo, ou tout simplement de plateformes gaming. Nous avons donc décidé de vous exposer les caractéristiques d’Eroges et de Nutaku, pour que vous vous fassiez votre propre opinion afin de choisir la plateforme qui vous correspond le mieux.

Le principe des deux plateformes :

Site internet Eroges hentai

Eroges est une plateforme de jeux vidéo – créée en Octobre 2017 – qui propose des jeux-vidéo sur PC, smartphone et tablette, sur navigateur interne. La plateforme compte environ 1,6 millions de joueurs dès sa première année. Pour jouer, il suffit donc de se connecter à la plateforme avec un compte, et de cliquer sur « jouer » afin de profiter de nombreuses heures de jeux.

Eroges a pour but de travailler en concordance avec des studios de jeux-vidéo japonais, afin d’avoir le meilleur rendu final sur ses jeux. La plateforme a une version exclusivement française (en plus de la version anglaise qui comporte certains jeux traduits exprès par eux, pour nos amis étrangers), dans laquelle elle propose un panel varié de jeux-vidéo, qui sont eux-mêmes traduits par des professionnels. Eroges propose aussi des jeux indépendants pour soutenir les initiatives d’artistes ; et dernièrement, on a pu voir l’apparition d’une nouvelle section : les jeux téléchargeables. Ces derniers promettent un jeu yaoi à priori, ainsi que deux autres jeux, y compris des jeux mobiles comme Craving Quest qui vient de sortir.

Des thèmes à gogo!

À noter qu’Eroges aborde pas mal de thèmes différents ; parmi eux, l’héroïc fantasy, le monster, le BDSM, les milf, le futanari, le yuri et pleins d’autres. Le tout, géré par une équipe,  un support disponible et à l’écoute, via le formulaire support de la plateforme ou même sur le discord. Un peu de partages  sur leur réseau social mais rien de trop « tape à l’œil ». Il est à noter que c’est aussi un des premiers sites de jeux-vidéo pour adultes, proposant du français, et qui intègre de l’animation Live2D à certains de leurs jeux. Une plateforme plutôt sympathique, à l’équipe restreinte, mais assez intime, qui s’applique pour ses Otakus passionnés. On peut voir à la conception du site, qu’Eroges aime prendre soin de ses joueurs, et semble à première vue primer sur la qualité, plutôt que la quantité !

Site internet nutaku hentai

Nutaku est une plateforme de jeux-vidéo née en 2015, qui mise sur sa diversité. On ne connaît pas les réelles statistiques joueurs actuelles, mais une étude avait été réalisée et dès la première année Nutaku avait déjà 1 million de joueurs, montant jusqu’à 5 millions la seconde année.

Les dernières données datent de 2017 et révèlent 20 millions de joueurs. Sur le marché, depuis des années, Nutaku est devenu une marque emblématique du jeu-vidéo pour adulte. On peut tout de suite voir que le nombre de jeux-vidéo proposés sur le site, devient vite incommensurable. Comme une sensation d’être au supermarché, et d’avoir le choix dans les rayons qui s’offrent à nous.

Nutaku semble miser quant à lui, sur la quantité de ses jeux-vidéo. La marque se développe plus comme un e-commerce, et achète tout simplement les jeux aux studios Japonais. Pas de traductions, juste une vente de jeux bruts.

Multilingue et succès!

La plateforme en elle-même, est en revanche multilingue : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Polonais, Chinois et Japonais. Mais, (sauf exception, si les jeux ont plusieurs langues déjà intégrées) les jeux restent en Anglais. Pas de traduction en interne chez Nutaku. On peut aussi voir que les jeux-vidéo sont classés par « section », en fonction de leurs formats : jeux sur navigateur / jeux à télécharger / jeux pour mobile. On pourrait presque comparer Nutaku à du business, engageant des charmantes jeunes-filles comme ambassadrices de leur marque, pour faire des promos et de la pub, et cherchant souvent à faire le buzz sur la toile (notamment il y a peu avec sa sauce piquante de la marque Nutaku qui est venu s’ajouter à la boutique officielle de la marque). Boutique sur laquelle on peut retrouver divers goodies à l’effigie de Nutaku.

Contrairement à Eroges, c’est une plateforme beaucoup plus commerciale, qu’intime. Au  point qu’ils n’hésitent pas à supprimer des jeux qui ne leurs rapportent pas grand-chose ! En effet il se peut que si vous êtes fan d’un jeu qui n’est pas dans leur « top commercial », vous risquez à tout moment de perdre ce jeu, le temps passé, et l’argent investi dedans. Nutaku est représenté par une équipe assez portée sur le business, puisqu’elle se compose de personnels venant de grandes firmes, telles que Mindgeek par exemple.

Dans la suite du match Eroges contre Nutaku, maintenant que la présentation générale des deux plateformes est faite, nous allons rentrer dans les détails des deux sites. Les points positifs, comme les négatifs seront abordés. Nous avons creusé au maximum pour récolter toutes les informations nécessaires, et tester les deux supports avant de choisir notre plateforme.

Découvrez la suite de l’article.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *