Merci à cet artiste de partager sa passion…
Pour retrouver l’artiste Funboy c’est par ici:
- Deviantart: https://www.deviantart.com/funb0y
- Pixiv: https://www.pixiv.net/member.php?id=11543578
- Hentai Foundry: https://www.hentai-foundry.com/pictures/user/FUNBOY
- Twitter: https://twitter.com/funboy_art
- SFW gallery: https://www.deviantart.com/joserodmota
1-Bonjour l’artiste et bienvenue sur notre site français hentai. Présentez-vous.
Bonjour à tous! Merci de me donner une place sur ce site. Je m’appelle Jose Rod Mota, a.k.a. FUNBOY je suis un artiste illustrateur vénézuelien et je me consacre à la BD, aux illustrations et aux caricatures. J’ai travaillé pendant 11 ans en tant que professeur de dessin et de peinture à l’École des arts de ma ville et je me suis professionnellement consacré à la réalisation d’illustrations et de bandes dessinées (SFW et NSFW).
2-Êtes-vous heureux de pouvoir partager votre art avec des fans français de hentai et d’ecchi?
Bien sûr que oui! J’ai commencé à proposer mes services en tant qu’illustrateur NSFW plus tôt cette année et je suis toujours surpris de voir à quel point la communauté des fans de ce type d’art est importante.
3-Depuis combien de temps dessinez-vous?
Wow, je pense que je dessine depuis 30 ans. Mais professionnellement, 15 ans.
4-Quel est votre meilleur souvenir de dessin dans votre enfance?
Uff, mon meilleur souvenir a été l’aide de ma mère.
Quand j’étais enfant, je devais dessiner un chien pour un devoir. Mais je ne savais pas comment le faire, alors je l’ai calqué sur la feuille. Mais ma mère m’a fait dessiner, me disant que je pouvais le faire sans tricher (pour elle, tracer était un canular). Il y avait une discussion, des pleurs, des sucettes, mais à la fin je l’ai fait, et j’ai réalisé que je pouvais dessiner! Quand j’ai réalisé cela, j’ai eu envie de tout dessiner. C’était comme acquérir une nouvelle compétence dans un jeu vidéo, hahaha.
5-Qu’est-ce qui vous a donné envie de dessiner?
Ok, vous souvenez-vous de la série animée des tortues ninja de la fin des années 80?
Eh bien, après l’expérience que j’ai racontée plus tôt, j’ai découvert cette série animée. Et c’était un avant-après dans ma vie.
Tu sais ce que je veux dire? J’étais un fan de dessins animés (Scooby Doo, Ghostbusters, Thundercats) Mais cette série m’a bouleversé! À cette époque, nous n’avions que la télévision et attendions chaque jour un nouveau chapitre et dessinions les tortues Shredder, Splinter, Krang, mais surtout les tortues … Et je pense que c’était le début de mon intérêt pour la fabrication de fanarts et des illustrations.
6-Quelles sont vos inspirations à dessiner?
J’ai eu comme inspiration beaucoup de choses tout au long de ma vie, car il y a une époque, durant laquelle je faisais de la peinture réaliste, de la peinture abstraite, du body art, des tentatives d’animation. Mais pour l’instant, je suis inspiré par les films fantastiques et d’aventures, les animes (évidemment), les bandes dessinées et les mangas (je les cherche surtout par des artistes, pas par des histoires) et par les espaces de travail d’autres artistes et leurs expériences.
Je suis aussi très inspiré quand je rencontre des artistes qui sont meilleurs que moi dans ce métier. Plus précisément, cela me motive à voir leur travail personnellement et non par Internet. Je sais que ce n’est pas une compétition, mais lorsque cela se produit, je sens que je veux améliorer ce que j’ai déjà fait.
7-Quels sont vos artistes préférés?
Ils sont nombreux! J’ai toujours eu cette obsession de collectionner les choses qui me plaisaient et depuis que je pouvais accéder à une connexion Internet, je suis devenu un collectionneur d’images d’artistes, ce qui m’a amené à avoir beaucoup de favoris, mais je vais vous dire ce que j’ai en tant que influence actuelle.
Patrick Brown:
Le dynamisme de ses compositions est absolument choquant! Et la propreté de son travail est quelque chose que j’aime beaucoup.
Mark Brooks:
L’élégance de ses compositions et la grande quantité de détails.
Jorge Jimenez:
La fraîcheur et le dynamisme de son travail, en particulier de ses pages de bandes dessinées.
Rachel Stott:
Elle a une œuvre d’art impeccable et ses pages de bandes dessinées sont belles et très expressives.
Erotibot:
La combinaison de l’érotisme et du plaisir (comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai pris cela comme une influence lorsque j’ai adopté mon pseudonyme). J’aime aussi l’expressivité de ses personnages, le rythme et la sensualité de ses compositions et sa façon d’expliquer et d’enseigner. Cet artiste est vraiment comme une école. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter sa page Patreon et voir de quoi je parle.
Jun:
Cet artiste asiatique dessine des bandes dessinées érotiques sur des filles monstres comme je ne les ai jamais vues. Vous pouvez visiter sa galerie Pixiv ici: https://www.pixiv.net/member.php?id=45519
Slugbox: Sa façon de dessiner les corps et les formes en général est unique!
8-Pourquoi du NSFW?
Excellente question!
Je dois quitter mon pays et c’est un moyen rapide de gagner de l’argent.
Ne vous méprenez pas, j’aime les œuvres de la NSFW et ces derniers mois, j’ai découvert une foule de possibilités auxquelles je n’aurais jamais rêvé auparavant, ce qui m’a permis de rencontrer des gens très sympas, mais ce n’était pas mon cas en premier choix.
9-Si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous?
Si j’avais une baguette magique, je désintégrerais la dictature socialiste qui détruit mon pays depuis 20 ans, afin que nous puissions aller de l’avant et sortir de cet abîme dans lequel nous nous trouvons.
L’envers du décor pour cet artiste.
Jusqu’à présent, j’ai raconté les bonnes choses à propos de mon travail, mais il ya eu plusieurs pannes de courant dans mon pays et pendant plusieurs mois, j’ai du travailler avec des pannes de courant constantes dans ma région. C’est une torture, car le matériel peut être endommagé, il faut pour les moyens de réfrigération des aliments, avoir des aliments non périssables au cas où les coupures de courant ne seraient pas définies. Et cela, sans ajouter tous les obstacles que nous devons surmonter quotidiennement pour survivre.
Désolé d’avoir radicalement changé le ton de mes propos, mais si vous avez entendu parler du Venezuela, vous saurez que la situation actuelle dans le pays est la pire de son histoire en raison de tous les dommages causés par la narco-dictature.
10-Quel est le matériel de votre artiste?
Mon matériel de travail est, depuis 4 ans, mon ordinateur et ma tablette Wacom Intuos. Tout est aussi pratique que je le souhaite. Et il est très facile de créer des illustrations avec une apparence très soignée, avec des lignes épurées.
11-Un dernier mot pour nos lecteurs?
Pour les lecteurs: j’espère que vous aimez mon travail, et même s’il est temporaire, il est fait avec beaucoup de passion.
Pour les artistes en herbe: Si vous êtes passionné de dessin (ou de n’importe quoi d’autre), restez concentré sur cela et ne laissez pas les mots frustrants d’autrui vous détourner de votre chemin.
Encouragements!
Dans mon cas, je suis né dans une ville où l’illustration numérique est pratiquement inexistante et inconnue, et il existe une tradition de peinture et de dessin traditionnels. Quand j’ai étudié à l’école d’art, mes professeurs m’ont dit que ce travail était une perte de temps et qu’il valait beaucoup mieux se consacrer à la peinture traditionnelle. Je l’ai fait pendant 15 ans et, même si j’ai beaucoup appris, je ne me suis jamais senti heureux. Il y a 4 ans, j’ai pris la décision de faire ce que je ressentais et d’utiliser de manière professionnelle mes compétences en dessin numérique et mon expérience des réseaux sociaux. La différence est radicalement opposée. Le pays dans lequel je vis traverse une crise économique, sociale, morale et politique, et il est regrettable de voir des gens beaucoup plus talentueux que moi, la peau collée aux os (littéralement), car ils ont suivi un chemin différent leur passion et aujourd’hui ne sont pas en mesure de voir une chance de gagner de l’argent pour avoir une vie meilleure.
Le mot final de l’artiste!
Alors suivez votre passion!
Merci d’avoir passé une partie de votre temps à lire ceci, et merci à Hentai fr de m’avoir permis d’être dans cet espace réservé aux artistes.
Salutations du Venezuela!
Interview in English
1-Hello dear artiste and welcome to our French hentai site. Introduce yourself.
Hello everyone! Thank you for giving me a place on this site.
I’m Jose Rod Mota, a.k.a. FUNBOY I am a Venezuelan illustrator and I am dedicated to drawing comics, illustrations and caricatures. I worked for 11 years as a professor of drawing and painting at the School of Arts of my Town and for 4 years I have been professionally dedicated to making illustrations and comics (SFW and NSFW).
2-Are you happy to be able to share your art with French hentai and ecchi fans?
Of course yes!
I started offering my services as an NSFW illustrator earlier this year and I’m always surprised to see how big the community of fans of this type of art is.
3-How long have you been drawing?
Wow, I think 30 years. But professionally, 15 years.
4-What is your best memory of drawing in your childhood?
Uff, my best memory was my mom’s help.
When I was a child, I had to draw a dog for a homework assignment. But I didn’t know how to do it, so I traced it on the sheet. But my mother made me draw it, telling me that I could do it without cheating (For her, tracing was a hoax). There was a discussion, crying, lollipops, but in the end I did it, and I realized that I could draw! When I realized that, I felt I wanted to draw everything. It was like getting a new skill in a video game, hahaha.
5-What made you want to draw?
Ok, do you remember the animated series of the ninja turtles of the late 80s?
Well, after the experience I told earlier, I discovered that animated series. And that was a before-and-after in my life.
You know what I mean? I was a fan of cartoons (Scooby Doo, Ghostbusters, Thundercats) But this series blew my head! At that time we only had television and waited every day to see a new chapter and draw the turtles, Shredder, Splinter, Krang, but most of all the turtles … and I think that was the beginning of my interest in making fanarts and illustrations.
6-What are your inspirations to draw?
I have had as inspiration many things throughout my life, since there was a time, years ago, in which I did realistic painting, abstract painting, body art, animation attempts. But right now, I am inspired by fantasy and adventure movies, anime (obviously), comics and manga (mostly I look for them by artists, not by stories) and by the workspaces of other artists and their experiences.
I am also very inspired to meet artists who are better than me in this trade. Specifically it motivates me to see their work personally and not through the internet. I know this is not a competition, but when that happens, I feel I want to improve what I have done before.
7-What are your favorite artists?
They are so many! I have always had this obsession to collect the things that I like and since I could access an internet connection, I became a collector of images of artists, which has led me to have many favorites, but I will tell you what I have as an influence at present.
Patrick Brown:
The dynamism of his compositions is absolutely shocking! And the cleanliness of his work is something I like very much.
Mark brooks:
The elegance of his compositions and the great amount of detail.
Jorge Jimenez:
The freshness and dynamism of his work, especially his comic pages.
Rachel Stott:
She has an impeccable artwork, and her comic pages are beautiful and very expressive.
Erotibot:
The combination of eroticism and fun (as you may have noticed, I took this as an influence when I adopted my pseudonym). I also like the expressiveness of his characters, the rhythm and sensuality of his compositions and his way of explaining and teaching. This artist really is a school. If you want, you can visit his Patreon page and see what I’m talking about.
Jun:
This Asian artist draws erotic comics about monster girls like I’ve never seen. You can visit his Pixiv gallery here: https://www.pixiv.net/member.php?id=45519
Slugbox: His way of drawing bodies and shapes in general is unique!
8-Why NSFW?
Excellent question!
I need to leave my country and this is a quick way to make money.
Don’t get me wrong, I like NSFW art and in these months I have discovered a huge amount of possibilities that I wouldn’t have dreamed of before, and that has allowed me to meet some very nice people, but this was not my first choice.
9-If you had a magic wand what would you do?
If I had a magic wand, I would disintegrate the socialist dictatorship that has destroyed my country for 20 years, so that we can move forward and out of this abyss in which we are.
The reverse of the scenery for this artist.
Until now I have told the nice things about my work, but there have been several blackouts in my country and for several months I must work with constant blackouts in my area, which is a torture because the equipment can be damaged, we have to look for ways of refrigerating food, having non-perishable food in case the blackouts are undefined. And that, without adding all the obstacles that we must overcome daily to survive.
Sorry for having radically changed the tone of my words, but if you have heard about Venezuela, you will know that the current situation in the country is the worst in its history due to all the damage caused by the narco-dictatorship.
10-What is your artist’s material?
My work materials have been, for 4 years, my computer and my Wacom Intuos tablet. Everything is as practical as I like. And it is very easy to create illustrations with a very neat appearance, with clean lines.
11-A last word for our readers?
For readers: I hope you like my work, and although it is temporary, it is done with a lot of passion.
For aspiring artists: If you’re passionate about drawing (or anything really), stay focused on that and don’t let other people’s frustrating words divert you from your path.
Inducement!
In my case, I was born in a town where digital illustration is practically non-existent and unknown, and there is a tradition of traditional painting and drawing. When I studied at the art school, my teachers told me that this job was a waste of time and that it was much better to devote myself to traditional painting. I did that for 15 years and, although I learned a lot, I never felt happy. 4 years ago I made the decision to do what I felt and professionally use my skills in digital drawing and my experience in social networks, and the difference is radically opposite. The Country in which I live is going through an economic, social, moral, and political crisis, and it is unfortunate to see people much more talented than me, with the skin stuck to the bones (literally) because they followed a different path from their passion and today are not able to see a chance to earn some money to have a better life.
The final word!
So FOLLOW YOUR PASSION!
Thank you for having spent part of your time reading this, and thanks to Hentai fr for allowing me to be this space.
Greetings from Venezuela!
Pour un autre artiste cliquez ici.