On ne perds pas les bonnes habitudes et aujourd’hui on démarre la matinée avec Picantium, un artiste passionné de ecchi autant que nous! Pour le retrouver c’est sur: Pixiv et Deviantart
1) Bienvenue sur notre site web hentai et ecchi, présentez-vous s’il vous plaît.
Je vous remercie! Je suis Picantium d’Espagne et je fais des illustrations de style manga hot comme passe-temps.
2) Parlez-nous de votre univers, depuis combien de temps dessinez-vous?
J’ai grandi en lisant des mangas et des bandes dessinées occidentaux, en regardant des séries d’animation japonaises à la fin des années 80/90: Dragon Ball, Ranma 1/2, Evangelion … Et en jouant à des jeux vidéo, qui ont donc façonné mes goûts. J’ai toujours aimé dessiner comme passe-temps, cependant, la plupart de mes dessins sont des esquisses et je ne suis pas constant. En fait, ma profession n’est pas liée au dessin, bien que le design joue un rôle important.
Il y a plusieurs années, j’ai acheté une tablette bon marché, mais je l’ai laissée de côté, à cause du manque de temps et la difficulté d’adaptation par rapport au papier; jusqu’à il y a quelques années ou je me suis motivé et ai repris.
3) Pourquoi le nsfw?
A part d’autres, qui n’aime pas les illustrations sexy? Je pense que les dessins nsfw exploitent une partie de l’attrait du manga / anime, à savoir l’attitude du personnage et l’exagération des parties du corps de manière attrayante. Mes illustrations pour le moment sont ecchi comme la plupart, même si j’ai pensé à faire du hentai avec le temps.
4) Quel artiste t’inspire le plus?
Je suis de nombreux artistes, principalement japonais, d’Akihiko Yoshida (Nier, bravely default…), Kimihiko Fujisaka (Drakengard, Terra Battle …) et « Pochi. », Mizuryu Kei ou Shindol.
5) Vos inspirations pour les dessins (manga, anime, jeux vidéo, BD, autres)?
C’est un peu tout, presque toutes mes illustrations sont des Fanarts de personnages connus ou de memes, bien que j’aime faire quelque chose d’original en créant des versions alternatives de ces personnages. J’essaie également d’apprendre de mes artistes préférés qui continuent leurs œuvres. Ainsi, bon nombre de mes œuvres sont référencées par eux.
6) Votre anime, manga, jeu vidéo préféré?
Il est impossible d’en mentionner un, c’est pourquoi voici certains des derniers que j’ai appréciés:
Anime: Made in Abyss
Manga: Boku wa Mari no Naka
Jeu vidéo: NieR: Automata
7) De quoi êtes-vous le plus fier et pourquoi? (si possible, joignez le dessin en question)
J’aime les versions « adultes » de personnages comme Satania ou Riko, même si le dessin d’Astolfo habillé en Medusa était amusant à faire et rendait agréable le peu d’expérience que j’avais (ci-dessous).
8) Quelle technique utilisez-vous? Numérique? Traditionnel?
Numérique, car il est moins encombrant et plus pratique pour moi de disposer d’une petite tablette à dessin que d’un matériel de dessin.
Les premiers dessins de ma galerie ont été réalisés dans Paint Tool Sai, sa stabilisation au stylo est très utile lorsque vous commencez à faire du numérique et j’adore sa légèreté et sa simplicité, mais il manque quelques outils. Maintenant, j’utilise principalement Clip Studio et un peu de Photoshop.
9) Quel est ton plus grand rêve?
Eh bien, je ne me vois pas dessiner de manière professionnelle, mais j’aimerais avoir le temps d’améliorer mes compétences. J’ai dû écarter de nombreux dessins car je n’avais pas les compétences nécessaires pour les réaliser. Finalement, j’aimerais pouvoir faire une courte histoire ecchi ou hentai.
10) Un mot à dire aux artistes qui hésitent à embarquer?
Je vous dirais de vous fixer un objectif réaliste et d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez un style qui vous plaise et que vous vous sentiez à l’aise. De plus, il existe maintenant des tonnes de ressources d’apprentissage et de communautés en ligne. D’autre part, vous n’avez pas besoin de dessiner en tant qu’artistes les plus populaires pour créer quelque chose d’attrayant.
11) Aimez-vous apparaître sur notre site? Que ressentez vous?
Cela m’a surpris car c’est la première fois que l’on me propose quelque chose comme ça, c’est un plaisir d’être ici parmi des artistes d’un tel talent!