L’incompréhension chez Steam, censurer le ecchi ou mettre du loli/scato?

La dernière fois que Steam a déclenché un scandale c’était parce que la plateforme voulait bannir tous les jeux qui contenaient ne serait-ce qu’un petit morceaux de tétons sauf si leurs développeurs censuraient le tout. Le scandal a donc éclaté, puis quelques semaines après ce débat et l’esclandre que ça a fait, steam a clot le débat en expliquant qu’au final ca ne se ferait pas tout de suite . [Jeu supprimé du catalogue, précisions en bas de l’article]

Alors soit ils ont changés leurs idées, soit ils font une blague mais j’émets quelques doutes sur cette possibilité, soit ils prennent le chemin de la folie et du scandale une fois de plus. Le partenariat avec BCD game et Tao Game Studio leur causeront-ils du tort?

Et là ce n’est plus une simple question de tétons visibles ou de petites culottes que l’on pouvait apercevoir sous les jupes, ou encore moins de la nudité simple…Là il s’agît de choses qui concernent un peu plus l’ordre moral. D’ailleurs une petite précision je n’ai absolument pas eut besoin de me connecter au minimum pour voir la page du jeu, donc c’est accessible à n’importe qui qui passe par là par erreur ou pas.

Uen futanari en prend une autre dans un bain hentai

Futanari princess est à l’affiche dans le store de Steam et il sera disponible dès le 2 octobre sur la plateforme. Que vient faire le mot futanari sur une plateforme qui ne prônait jusque-là que la simplicité avec une idée de censure derrière la tête? Passer de « plus de tétons » à du futanari c’est quand même osé, mais c’est une belle évolution! En revanche lorsqu’on découvre le trailer du jeu ainsi que les screenshots on se rend vite compte que Steam a décidé de basculer dans le hard puisqu’il y a clairement des screenshot ou l’on peut voir une jolie jeune fille futanari en train de…Hmm…En train de littéralement « éjecter ses excréments » dans une gamelle par son anus. Qu’est-ce qui est passé par la tête de steam pour proposer ce genre de jeu sur leur plateforme?

Cliquez pour voir le screenshot. »

Jeune fille futanari qui chie dans une gamelle

 

Bon on peut dire que steam revire de bord littéralement à la limite, oui oui on peut dire à la limite mais…L’incompréhension se fait encore plus sentir lorsqu’on avance sur les screen et que l’on voit clairement des jeunes filles qui sont loin d’avoir 18 ans malgré la précision de steam qui stipule que tous les personnages du jeu sont majeurs. C’est bien rare d’ailleurs de voir steam ajouté cette précision car  sur la plupart des jeux de leur catalogue qui contiennent de la nudité elle n’y est pas ajouté. J’entends déjà les fans de loli crier que ça ne se juge pas qu’à la taille des seins et en effet ça ne se juge absolument pas qu’à la taille des seins. Il y’a tout un tas de critères qui permet de reconnaître un personnage mineur mais ça ne sera pas le sujet sur HentaiFR. 

Je rappelle qu’en France comme dans d’autres pays il est strictement interdit de regarder, partager, vendre, diffuser tout ce qui concerne du contenu pédopornographique / lolicon sous peine d’emprisonnement et d’une forte amende. Pour cette raison les screenshots contenant des personnages mineurs ne seront pas publiés dans l’article.

Uen futanari en prend une autre dans un bain hentai

Des tags inappropriés:

Sur Futanari princess il y a seulement 4 tags à l’heure actuelle: Contenu sexuel, nudité, petit jeu, indépendant. Seulement la base de tags de tous les jeux à nudité de leur catalogue. Ou sont le reste des tags? Futanari, lolicon, Scato ect…Que feriez-vous si vous achetiez un jeu hentai sans savoir qu’il y a du scato dedans par exemple, alors que vous en avez horreur?

Steam compterait-il vendre ce jeu sur les marchés ou le loli est interdit? Où va-t-il s’en tenir aux pays qui l’autorisent? Jusqu’où la plateforme compte aller pour se « diversifier » et vendre le plus de jeux possible?

 

A l’heure ou cet article est posté, Steam vient de se faire enlever le jeu par le Service National des Enquêtes de la DGCCRF et est condamné à 147 000 euros d’amende. Cliquez sur l’image pour mieux lire.

Steam se fait sanctionner

2 avis on “L’incompréhension chez Steam, censurer le ecchi ou mettre du loli/scato?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *